Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
27 septembre 2007

L'école

Certains le savent, d'autre pas... Je ne vais plus à l'école depuis 7 années par choix, mais je suis toujours scolarisée (ahhh la langue française). L'école s'est invitée chez moi, et c'est vraiment une chose que je ne regrette pas car c'était le seul moyen d'apprendre dans des conditions normales (et oui j'ai eu le "privilège" de connaitre la signification du mot ZEP durant trop d'années) et même meilleures car j'ai pu avancer très vite.
Hier matin, Chistelle, maman de 4 enfants, qui a aussi compris que c'est l'instruction qui est obligatoire et non l'école, et qui fait partie de l'association "les enfants d'abord" me prévenait de son passage au journal télévisé du soir et de la mise à disposition d'une messagerie sur le site de France 3. J'ai donc laissé un message, preuve de mon soutien. Ce message a été choisi et est donc passé sur les écrans télévisés, j'ai reçu les éloges du journaliste... Moment de gloire!!! ;o)
Et moi je ne savais pas du tout que la rédaction piochait dans les messages pour les diffuser à l'antenne, je croyais qu'ils étaient collectés pour l'association (mouarf, ça m'apprendra de regarder les infos en faisant autre chose en même temps).
Il y a des dizaines de raisons pour choisir l'instruction à la maison, presque autant de façon de recevoir cette instruction et j'espère que ce reportage en plateau permettra à beaucoup de parents qui hésitent, de sauter le pas.

Publicité
Commentaires
K
trop coool<br /> bravo!<br /> ou peux t'on voir un extraille?
B
waouuuuuuuu le début de la célébrité !! Rien de tel que la sincérité en ce à quoi on croit (difficile à lire ce charabia !!) Enseignante du public ... je conçois très bien qu'on fasse de tel choix !!!
M
oh Bravo Laure, si je comprends bien, tu fais la classe à tes enfants, félicitations, maryvonne
P
Eh bien tu peux être fière de toi, et de mon côté je te soutiens dans ton choix. je suis super contente pour toi que tu ais été choisie pour le message télévisé. Peut-être est-ce un début à la chance qui te souris et qui va t'ouvrir d'autres horizons. Bisous de nous trois.
C
Merci de ta participation et de ton soutien. On a fait du bon boulot Christelle
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité