Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
21 février 2010

111

Bien contente d'avoir enfin terminé ces macarons VERT! Après comptage et sauf erreur, j'arrive à 111. Un à déjà été englouti par mon goûteur officiel pour jugement, visiblement la ganache au beurre de chocolat blanc n"est pas mauvaise. Je déplore des pertes, car j'étais partie sur une base de 240 coques soit 120 macarons, l'excuse c'est le four certainement trop chaud de la première fournée ce qui me convainc qu'il faut laisser la porte du four entre ouverte durant la cuisson. J'ai sauvé deux macarons ratouillés qui allaient eux aussi rejoindre le fond de la poubelle, pour faire un clin d'oeil à quelqu'un... Sinon je suis satisfaite, j'ai atteint l'objectif fixé, et j'ai même pu tester la cuisson après une nuit de croutage (un mot qui fait rire ma mère). Ils sont délicatement rangés, prochaine sortie pour le Baptême.
La photo sans flash ne rend pas grand chose, la ganache est blanche de chez blanche en vrai.

100_0901

Publicité
Commentaires
E
peut importe la couleur de la ganache, cela a l'air aboslument délicieux !
I
vivement l'printemps!!!;o)))))
L
quel courage ! j'en suis découragée d'avance.. moi qui aie tant de mal à faire ne serait-ce qu'une fournée !!!
R
et bin didonc 111 c deja pas mal didonc...ouah quel boulot...hummm
B
fais gaffe à ton gouteur ... sinon ... il ne restera plus de macarons !!!
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité