Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
20 février 2010

Moi

Les insomnies sont très fréquentes ces derniers mois (oserais je dire année?) pourtant la fatigue morale et physique sont bien présentes, quitte à ne pas dormir autant faire quelque chose car j'ai remarqué qu'un début d'insomnie rimait souvent avec 'au minimum deux heures de veille'. Alors je me suis dit qu'il serait bon (et temps!) de se remettre à lire convenablement. J'ai donc commencé Fascination, bien que n'ayant pas super accroché avec la version grand écran, j'avais envie de voir si la prose était si différente. Je dois dire que je suis assez surprise, ce qui me déplaisait dans le film est bien présent dans le livre, j'avais hâtivement mis ça sur le dos du cadrage mais je me suis presque trompée (presque parce que j'avais un doute, qui m'a poussé à lire)... Pour autant, je ne suis pas forcément captivée bien que le livre se lise vraiment très bien, j'apprécie moyennement toutes ces répétitions de mots, la précision expressive des humeurs, et le mélange des genres familier/soutenu me dérange. Peut être que j'achèterais les trois tomes suivant, après tout autant lire la suite. Et vous, la saga est lue? Le(s) film(s) vus? J'ai du mal à saisir ce qui plaît autant aux gens pour déchainer de telles passions. Mais mon tord est peut être de ne pas être super fan des histoires de vampires et de loups garous en général.

fascination1

Publicité
Commentaires
C
zut pour les insomnies trop de souci sans doute<br /> pas lu j'aime pas les vampires et tout ça !!!
R
zut flute...c pas commence....mais comment...so'y...;o)
R
non pas lu...mais c drole j'en parlais a ma libraire...et comme toi elle n'aime pas du tout commence c'est ecrit...
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité