Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
13 novembre 2009

Faire ou ne pas faire

Lors de ma grossesse j'ai du faire certains choix très complexes, j'ai pris des décisions qui peuvent semblent hallucinantes pour certains, mais mon choix pour faire ou ne pas faire certains tests médicaux facultatifs POUR le bien de mon enfant était toujours un choix murement réfléchi.

Il y a quelques jours nous avons reçu la fameuse lettre sécu/ministère nous invitant à nous faire vacciner contre la grippe A... Nous sommes sur la liste des prioritaires mais je ne fais que tourner autour de ce courrier! Faire? Ne pas faire? Impossble d'avoir un avis éclairé tellement la contraction est grande! Pendant ma grossesse c'était en connaissance de cause, mais là je ne connais pas grand chose de toute cette histoire et il semble quasi impossible de trier les informations.

Et vous? Vous trouvez que cette histoire de grippe,de laboratoires, de vaccins, etc, est bien claire? Vous allez vous faire vacciner?

Publicité
Commentaires
Y
Lire cet article rédigé par un médecin sérieux et décider ensuite :<br /> http://www.atoute.org/n/article134.html
N
Moi non, je ne fais déjà pas de vaccin contre la grippe "ordinaire" ... Mais bon, je suis en parfaite santé et n'ai pas de bébé à la maison.
B
ben .... déjà je n'étais pas vraiment pour ... mais surtout avec les dernières infos ... je suis complètement refroidie !!!<br /> je trouve que l'on a aucun recul par rapport à un vaccin qui vient juste d'être pondu ... on ne sait rien des éventuelles "conséquences" !!<br /> je ne suis pas prioritaire ... heureusement .. je n'ai pas de choix cornélien à faire !!
L
Personne chez nous ne sera vacciné. Après avoir lu maints avis (en particulier médicaux), j'ai pris cette décision car je pense que les bienfaits attendus sont nettement en deçà des risques encourus. Il était déjà question cette semaine de premiers effets secondaires significatifs sur des personnes vaccinées... et cette grippe, en dehors de sa propagation rapide, n'a rien de vraiment plus grave qu'une grippe habituelle (qui peut tout autant ne pas être anodine chez certaines personnes). Ceci étant,personne chez nous ne fait partie des personnes considérées comme prioritaires...
V
salut tu te souvien smoi j'habite à taverny près de mondial tissus...ta question est difficile moi aussi je suis prioritaire et je ne veux pas me vacciner mais je ne sais pas pourquoi tu es prioritaire et donc il est difficile de te répondre ... en as tu parlé avec ton médecin? je vais regarder dans ton blog peut etre que tu y expliques les raisons qui te rendent prioritaire mais c'est un choix réellement personnel moi je suis prioritaire car j'ai une spondylarthrite ankylosant (non ce n'est pas un gros mot) et j'ai perdu de la capacité respiratoire donc je suis plus fragile... mais non je ne me vaccinerai pas car je ne suis pas vieille et je pense que je peux encore me battre seule....si tu veux en discuter en privé tu peux m'écrire ...
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité