Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
14 août 2009

Mirabelles

La nature est parfois surprenante. Quand nous avions planté notre mirabellier tout le monde disait qu'il ne donnerait pas cette année. Mais quelques mois plus tard, nous dégustions ses magnifiques fruits. L'été suivant, il avait grandi et nous avions davantage de fruits. L'année dernière il n'a pas donné, pas une année à fruits il parrait, mais surtout je le trouvais malade. Cette année, je ne l'ai pas vu en fleurs alors je pensais que l'on recommençais comme l'année dernière, mais non. Aucun fruits sur les branches de l'an passé, mais des nouvelles pousses qui portent des fruits gorgés de soleil! Il va devoir repasser à la coupe, je n'aime pas ça que l'on coupe les branches des arbres, mais il faut bien le faire. Ne vous fiez pas trop à la photo car il y a le noisetier juste derrière ;o).

DSCN5105

Publicité
Commentaires
R
oui des fois...cela leur fait du bien la petite coupe...mais chouette...un mirabellier...c trop coool...
P
Il ne devrait pas se trouver dans mon jardin ce mirabelier ? Il me semble que c'est chez moi en Lorraine la fête de la mirabelle !!! Bisous.
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité