Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
29 novembre 2006

Vaccinssss

Avec le froid et l'humidité qui arrivent, je ne voulais pas laisser les 4 chatons (qui vivent dehors) s'exposer à un éventuel coryza (c'est l'équivalent de la rhino-pharingite) car ça coûte cher en médicaments et surtout ça peut être mortel, car si le virus félin que l'on a "attrapé" il y a quelques mois (je persiste, on l'a chopé chez un vétérinaire, j'en suis convaincue!) est toujours dans le coin, il va se réveiller et entraîner le décès des malades, dans des souffrances atroces.
Bref, nous sommes allés chez notre vétérinaire, et on nous a remis le kit vaccins (4 seringues, 8 fioles)... Après l'appréhension de mal faire ou de leur faire mal, nous nous sommes lancés et à ma grande surprise, nous avons enchaîné les quatre en seulement quelques minutes. L'un attrape le chaton, l'autre prépare la seringue ; l'un tient par la peau du cou et l'autre fait l'injection et c'est terminé! Finalement c'est très simple, j'espère juste avoir bien piqué et que le produit soit bien passé sous la peau et pas autre part. La secrétaire médicale nous a tout bien expliqué.
J'espère que ce vaccin a un fort taux de protection car on ne sait pas toujours que les vaccins, ce n'est pas du 100%.
Vétérinaire, je n'aurais pas pu le faire, j'adore les animaux, mais les voir malades me rend malade! Mais là je suis contente d'avoir fait ce geste vétérinaire à titre préventif, en attendant de trouver des familles d'accueil pour les chatons. Il seront toujours "protégés" contre deux maladies graves. Malheureusement, cela n'empêche pas que ce fichu virus se développe, mais au moins on a réduit les risque.
Il me reste les carnets de santé à remplir. :o)

La suite le mois prochain pour la suite de la primovaccination, avec quatre nouvelles injections...

DSCN5271

Publicité
Commentaires
I
C'est super ce que tu as fait ! Ca rappelle que les vaccins de P'tite Mignonne arrivent à expiration ce mois-ci... <br /> (je dois t'avouer que ses vaccinations sont mieux à jour que les miennes ! ah j'te jure... On est fêl(in)ées ;) )<br /> <br /> Pour ton SMS de ce matin, tu veux des dessins de serveurs (je crois que j'ai qq frees de ce style) ou du "in the hoop" ? Bisous !!
R
ouaaah et aucun n'a hurle a la mort??...trop chouette didonc...ils auront peur de vous mais pas du veto...;o)
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité