Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
22 novembre 2006

Père-Noël

Ah oui... Ya comme un beug ;o).

Je voulais vous parler de mon coup de coeur de mardi.
Une chose que l'on aimerait avoir mais qui n'existe pas dans le commerce (enfin c'est ce que l'on croit). Quelque chose que l'on imagine joli et utile mais qui semble plus que complexe à réaliser soit même.

J'ai nommé le pied de sapin!

Tous les ans, c'est un petit problème. Quand on achète son sapin, on nous demande si on veut verser un extra pour une bûche afin que le dît sapin puisse tenir debout. Tous les ans, on refuse car nous avons déjà un pied de sapin. Sauf que ce pied n'est en faite composé que de quelques bouts de bois savamment assemblés et qu'il se fend toujours un peu plus. Sans parler des longues minutes passées à râper le bas du sapin pour qu'il puisse entrer dans le trou du pied! Et l'esthétique... Un papier imitation pierre très beau mais pas du tout pratique quand on a des chats à la maison, parce que pour eux, l'effet "papier cadeau" associé à l'action/réaction ne se fait pas attendre... Et qui ramasse tous les bouts...?!

Bref mardi, profitant d'un tour plus que rapide dans une boutique (parce qu'avec ce dos qui coince on ne peut pas faire autrement) et de l'attente en caisse, j'ai posé mon regard sur ce qu'il m'est possible de voir pliée en deux : le sol. Et c'est là que je l'ai vu... Le Père-Noël... Pied de sapin! Il n'était pas seul, car il y avait des modèles plus discret mais forcément j'ai voulu le plus gros, le plus joli ;o).

Je ne sais pas en quoi il est fait mais c'est très très très lourd en plus d'être grand (une soixantaine de centimètres de long). Nous ne devrions plus avoir à râper le bas du sapin, ce dernier devrait enfin tenir droit sans avoir à placer des cales en papier, et alors niveau esthétique, c'est le must.

Vous en pensez quoi?

DSCN5247

Publicité
Commentaires
J
Il est chouette ton pied de sapin... j'aime beaucoup ! J'espère que ton dos va mieux... Pour te soulager tu n'as qu'à demander à quelqu'un de te passer de l'air chaud avec le sèche cheveux dans le dos et hop plus de bobos ! Biz
N
J'ai le même pied, enfin juste la partie verte avec les 3 vis qui tient le sapin, jamais un sapin n'a eu le bon diamètre pour rentrer dedans !<br /> Il faudrait que tu mesures, peut-être que celui-ci est plus adapté (il m'a l'air plus large que le mien)... <br /> En tout cas, coté esthétique, il assure !!!
R
bin didonc il a reussi a se cacher ce groooooooooooooooos pere noel!! mais c vrai qu'il ferait beau au pied de ton sapin!! ;o)
D
oui, et puis?!?
N
C'est un message codé ? Un nouveau jeu ? Je ne vois qu'un P ! C'est normal ?
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité