Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
9 janvier 2006

Pti coucou

Un petit coucou, profitant d'une pause entre le ménage et la couture... Et une bonne résolution : faire des efforts voir des exploit en langues. J'ai ressorti mes livres d'anglais car je suis désormais certaine qu'il n'existe pas de solution miracle. Et je me suis inscrite à un groupe espagnol de point de croix (le groupe de Mary = miss P2X qui m'a gentiment trouvé THE diagramme introuvable pour mon RR). Car oui oui j'ai réussi à trouver le dragon pour la toile de Sylvia, par contre pour la toile sur le café c'était mission impossible dans la jungle des frees de l'internet). Bref convaincue que je n'ai pas tout perdu de mes deux années d'études de l'espagnol et bien j'ai décidé de m'y remettre légèrement, même si scolairement parlant ça ne me donnera aucun avantage... Et oui j'ai gardé l'anglais comme langue scolaire et je regrette, en deux ans d'espagnol j'ai l'impression d'en connaître plus qu'en plus de 10 ans d'anglais (c'est pas franchement normal ça!! Mais rassurez vous, ça ne vient pas que de moi.). En résumé j'ai envie de m'améliorer en langues! Rien que pour communiquer avec mes copines de RR ça m'encourage. ;o)


Cet après-midi j'ai donc fais une nappe et un tablier pour ma môman dans le tissu que nous adorons. C'est très décoratif et utile et en plus ça me fait de la place dans mes bacs à couture ;o). C'est génial de savoir coudre un minimum car on fait vraiment des choses très perso avec tous ces beaux tissus, même si ça reste basique. Je m'explique... Pour trouver une nappe avec des motifs qui nous plaisent, on a quand même plus de choix chez le marchand de tissu "en kit" qu'en magasin "tout fait". Et puis pour coordonner plusieurs articles (la cuisine pour mon exemple car j'aimerais faire la gant et la manique assorties) et bien c'est vraiment le top, bref... Mes deux petites machines à coudre, je vous ADORE (il ne faut pas oublier la machine de ma grand-mère qui m'a permise d'avoir cette passion, merci mémé). Pour le tablier j'ai cousu mon biais avec le point que j'adore, celui qui a une forme de feuille ; j'ai placer une cordelette rouge pour les côtés et une spéciale pour le haut (cordelette de Noël avec trois couleurs de mélangées ce qui me fait penser à la Russie). Et puis j'ai cousu le haut avec le point 'coeur', ça change des coutures droites. Ne regardez pas les plis... Je suis toujours fachée avec le fer à repasser...

dscn2310


Pour les autres en cours : j'avance sur la toile de Sylvia ; j'ai terminé une broderie hardanger dont je parlais dans un précédent post, il me reste les finitions ; mon écharpe cascade ne monte plus très vite ; mon point de croix sur "la lessive" est en stand by...


Pour les cousettes qui veulent se perfectionner dans l'encolure et les poches, j'ai récupéré un carton de ma tante avec pleins d'explications avec dessins techniques, si vous avez besoin vous savez à qui demander ;o). C'est bébé Tioupy qui s'occupe de gérer le carton...

dscn2283 dscn2307

Publicité
Commentaires
P
Trés jolie la nappe. Si tu as besoin de modèles sur le café pour une round robin, contact moi car j'en possède. Bisous.
N
mouais mouais dit comme ça la couture ça a l'air facile comme tu le dis mais n'empeche que je ne sais pas coudre et que je reverais d'apprendre !!! ce que tu as fait est tres sympa !!!<br /> halala...les chats et les cartons !!! ils ne peuvent pas s'en empecher !!!<br /> bise noune (www.noune7.canalblog.com)
L
Je me demande comment tu trouves le temps de tout faire !!<br /> <br /> et je remarque que partout ou traine une pelotte de laine, on a un minou qui pointe le bout du museau :p (La mienne affectionne encore plus le fil au bout de l'aiguille :p)
M
Que de projets ! <br /> Mais dis moi, tu as combien de chatminous ? Je suis jalouse !!!!!
M
Salut Laure,<br /> C´est sympa de me faire de la pub sur ton blog, et pour ce qui est de l´espagnol, ne t´inquiête surtout pas, tu verras, avec mon aide, d´ici 1 mois tu le parleras (ecriras) beaucoup mieux que moi!!!! ;)<br /> Oh fait je voulais te demander, tu est d´où au juste???, moi, quand j´habitais en France, c´etait dans le 93 - Le Blanc Mesnil.<br /> Bises.<br /> Mary - Tortuga
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité