Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
22 décembre 2005

Encas

Hier j'ai cru passer ma journée avec ma MAP. Je voulais faire une brioche pour le travail de ma mère... Petit calcul, si je commence à telle heure elle sera cuite pour telle heure, parfait! Je commence et nous allons terminer quelques courses avec ma môman pour Noël. On rentre et je ne trouvais pas la texture de la brioche ordinaire... Bon j'attends quand même la fin de la cuisson et mon doute était fondé : la brioche n'a presque pas levé! Alors là je ne comprends pas du tout!! Sur le livret dans la partie "problèmes" ils expliquent qu'il y a soit trop de farine, soit pas assez de liquide alors que j'ai déjà testé cette recette avec une farine et/ou une levure différente et ça a fontionné avec les mêmes quantités. J'ai donc conclu que ça ne vient pas de la quantité mais de la qualité des produits ou alors les ingrédients se sont mélangés trop rapidement ce qui a crée de mauvais contacts mais dans ce cas la brioche n'aurait pas gonflée du tout. BREF, devant ce résultat peu concluant, j'ai laissé reposer la machine 30 minutes et hop nouvelle tentative avec de la farine spéciale, de la levure spéciale, et j'ai bien veillé à séparer tous les ingrédients dans la mesure du possible. Et à 23H (oui c'est assez long le programme "pain sucré") j'ai pu défourner une brioche énorme (plus gonflée elle aurait touchée la vitre de contrôle). Ouf, j'étais soulagée car j'avais déjà prévu le pot de confiture et les 'pti cado' pour le personnel fédéral (ce sont des petites libellules en 3D). Voilà j'espère qu'ils vont se régaler et que la brioche sera très bonne. Heureusement, le matin nous avions fait les courses pour le repas de dimanche mais chut...

dscn2068


J'ai quand même bossé un peu mes cours et terminé les petits chaussons de bébé. D'ailleurs je les trouve tellement beaux que je pense garder cette paire et envoyer la prochaine (tirée d'un autre modèle plus 'lutin', tricoté en jaune, bah oui le premier chausson est déjà terminé). Pour le moment voici la paire violette :

dscn2059 dscn2057 dscn2063


Merci Olivia pour ta carte, c'est très gentil et joli. Quelle poête ;o).

Publicité
Commentaires
K
Bravo pour ta MAP et tes jolis petits pain. Je te considere toujours comme mon coach broderie hein ;-)) parce que de ce coté là je ne decolle pas. J'ai plein de questions.<br /> Pour l'heure je voulais juste te dire que je suis epatée de t'epater parce que tu fais de trop jolies choses. Oui oui! Je ne sais pas tricoter car chez moi on ne tricote pas. J'aimerai trop apprendre. En tous cas Bravo et continue sur ta lancée<br /> Bizzzzzzzzzzz
N
Hmmmmm....cette MAP est assez difficile je trouve ! Mâdâââme n'accepte que les ingrédients de bonne qualité, Mââdâââme exige qu'ils soient bien séparés...pfffff ! lol ! ;)
C
ouah la couleur est trop joli ! une de mes préférés et ils sont trop mimi ! tu t'es drolement bien débrouillé<br /> et alors je ne te parle pas de la brioche qui a l'air fort appetissante
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité