Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
24 septembre 2005

Samedi

Hier soir nous étions invités par une jardinerie (qui propose de nombreux rayonnages d'arts créatifs) pour une ouverture exceptionnelle du magasin avec ferme pédagogique, guirlandes, repas possible sur place, ateliers jardinages, serviettage, tour en calèche, etc et tout ceci pour fêter nos amis les bêtes. J'y ai croisé des pieds de lavande, des croquettes pour chat, des chats... mais je n'ai pas craqué!! J'étais venue voir la ferme pédagogique et trouver trois petites surprises pour mes deux brodeuses du RR des lutins et pour ma cop's (toujours inconnue pour le moment) de l'échange de Noël de notre groupe préféré la_couture.


J'ai un modèle de broderie machine très belle et le support pour le broder mais il me manque deux bobines de fils, snif. Du coup je vais devoir attendre un peu avant de faire un cadeau qui je l'espère fera plaisir... Un morceau de la broderie pour patienter. Mais qu'est ce que c'est???

i1003

Voili voulou, c'était vite réglé, voici le résultat, je suis très contente. La photo zoomée je vous l'ai laissé en grande résolution pour voir les détails, mais le voir en vrai c'est encore plus beau, j'aime beaucoup cette broderie

dscn1324 dscn1325 dscn1322


A ceux qui se poseraient la question... Non il n'y a pas que des chats chez moi, j'ai pour preuve cette photo prise hier soir.

dscn1295


Et ce matin j'ai reçu mes deux premiers fascicules de l'année (cours+devoirs), j'étais surprise de la matière d'ailleurs car je pense être nulle en cette matière alors que j'arrive quand même à avoir la moyenne aux examens... M'enfin cette année c'est un oral alors j'ai interêt à trouver une solution miraculeuse pour m'améliorer et oublier mon dictionnaire de franglais totalement inventé par moi lol. Bonne rentrée à tous!

dscn1318

Publicité
Commentaires
R
GLOIRE ET MISERE A LA FERME<br /> <br /> Dans la ferme Marie-Gilberte s'affaire autour du pot-au-feu. Sa grand-mère dans la cuisine, sénile, gît dans un fauteuil crasseux, le regard fixé sur la marmite. <br /> <br /> Marie-Gilberte n'a pas vingt ans et rêve d'étoiles au fond de son trou. Seule la radio meuble le vide de son existence, peuplant de rêves simples son imaginaire borné par les travaux de la ferme. Justement, un chant émis par la radio, posée sur la table entre le saladier et la boite de sucres, allume soudain en elle des feux inconnus, éveille dans son coeur des sentiments magnifiques. C'est un petit chanteur à la voix céleste interprétant un chant sacré qui vient de semer chez Marie-Gilberte cette graine de paradis.<br /> <br /> Un ange en somme à travers le poste de radio vient d'entrer dans la vie misérable de la jeune fille, libérant son âme étouffée.<br /> <br /> Au son de la voix cristalline le pot-au-feu disparaît, la ferme n'existe plus, la grand-mère s'évanouit : Marie-Gilberte a le regard perdu dans des sommets intérieurs. Des sensations fulgurantes l'envahissent, des rêves flamboyants illuminent son visage. Le chant est de plus en plus beau, Marie-Gilberte est en pleine extase.<br /> <br /> La vieillarde impotente pendant ce temps est prise d'une quinte de toux, le regard toujours fixé sur la marmite où mijote le pot-au-feu, parfaitement insensible au chant séraphique qui est en train de bouleverser sa petite fille, de transformer la larve en libellule, de changer la patate en rose, ouvrant son intelligence à la vie, son coeur à la joie.<br /> <br /> Marie-Gilberte, toujours noyée dans ses nues, s'éloigne peu à peu des lourdeurs de ce monde, sourde à la pantomime catarrheuse de sa grand-mère. Cette dernière, pitoyable dans sa chaise qui exhale l'urine rance, à demi morte d'imbécillité avec son regard radoteur, en pleine décrépitude physique et mentale n'a qu'une pensée en tête : surveiller le pot-au-feu. Sa plus grande hantise pré-mortem : voir déborder le bouillon de la marmite.<br /> <br /> La jeune fille dans ses hauteurs éthéréennes entend de moins en moins les quintes de toux qui redoublent. Les éclats de voix de la vieille femme qui lui adresse des propos inintelligibles ne lui parviennent plus. <br /> <br /> Marie-Gilberte est exquisément déconnectée de la réalité. <br /> <br /> Le chant sublime à la radio se termine, des publicités criardes lui succédant aussitôt. Lorsque enfin Marie-Gilberte redescend de ses nuages dorés entre le bouillon du pot-au-feu qui déborde et le tic-tac horripilant de l'horloge en forme de cercueil, sa grand-mère est morte.<br /> <br /> Raphaël Zacharie de Izarra
P
Quel bonheur d'avoir un hérisson dans son jardin. Dis moi elles sont superbes ces broderies, tu les fais à la machine à coudre ? Bisous.
I
J'ai oublié de parler du hérisson (hedgehog) et des minous du billet d'en-dessous ! Sont trop mignons !<br /> C'est rare de réussir à photographier un hérisson, ils sont si farouches... Alors chapeau !<br /> <br /> C'est vraiment chouette qu'on partage nos photos de minous (et autres bestioles) ainsi, moi j'adore !<br /> <br /> Encore gros bisous ! ;o)<br /> <br /> Isa
I
I can post my comments in English if you wish too! ;o)<br /> That cat jacket is simply AWESOME! Oh to have a jacket like this! (can you tell I'm completely smitten?)<br /> I didn't know that design, and it's gorgeous! Wow!<br /> <br /> Bon j'arrête là ;o)<br /> Allez courage pour l'anglais ! Pour l'oral, écoute BBC World et essaie de regarder des films en VO, d'abord avec puis sans sous-titres ! J'ai beaucoup appris comme ça !<br /> <br /> Gros bisous<br /> Isa
F
Pour la broderie, je parie pour un chat !<br /> Le hérisson, il est vraiment trop beau !<br /> POur l'anglais... souffle à Isabelle de te poster ses commentaires en anglais... elle n'est pas prof d'anglais ???
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité