Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
29 août 2005

L'anniversaire...

Et voila les 80 ans de mon grand-père on été fêtés et l'appareil photo à chauffé...

J'ai pu essayer mon futur manteau de Lutin, et oui quelle surprise! En plus ma marraine a très bien réussi travailler ce madassé spécial à cause de ses rayures, je trouve que le tissu a été très bien exploité, je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien. Les manches n'étaient pas encore faite mais on voit déjà que le travail est bien avancé. Il n'y aura pas les sortes de plis car le tissu est déjà plissé et on était d'accord pour dire que ça aurait fait beaucoup. Si vous vous rappelez le tissu alternait les parties unies, les petites parties supiquées et des parties surpiquées plus grandes et bien sur le manteau les parties surpiquées du tissu on donc étés placées comme ceci : une petite verticalement dans le dos, une grande horizontalement dans le bas, une petite verticalement sur le devant qui est en faite la partie qui cache le boutonnage, une grande horizontalement sur le devant en guise d'empiècement et deux morceaux ajustés dans le bas du devant comme proposé sur le modèle de Burda. Je trouve ça impressionnant! J'ai trouvé les boutons assortis ainsi que la doublure.

dscn1100 dscn1101 dscn1102 dscn1104


Pour l'anniversaire surpise, chacun devait préparer à manger, j'ai cuisiné une gougère et une charlotte au chocolat/café décorée pour la circonstance, mon grand-père est retraité des chemins de fer.

dscn1083 dscn1099 

J'ai offert une serviette brodée à ma marraine.

dscn1096


Tout autre chose, j'ai mis la touche finale à mon sac à main original au profit d'une association, des petits sacs pour placer les alliances des mariés pour ce sac baptisé "demoiselle d'honneur".

dscn1090 dscn1092


Un cadeau pour une amie, c'est de l'appliqué de tissu sur du carton mousse, une sunbonnet.

dscn11051


Publicité
Commentaires
N
elle est vraiment douée ta marraine. j'avais repéré le modèle sur le catalogue burda. franchement le tiens rend déjà très bien. J'aime beaucoup la couleur. j'ai hâte de le voir terminé.<br /> J'aime aussi beaucoup le sac que tu as fait.
B
Cachez-moi ce gateau ... que je vais croquer !! Tu nous annonces que tes bonnes nouvelles .... et présentes de superbes réalisations !!Il devait être ravi ton cheminot de grand-père !! Tu dois avoir hâte que les premiers froids arrivent ... pour étrenner ton manteau de "lutin" !!!T'as une chouette marraine ..... tu la prêtes .. des fois ?? kisssss gourmands - @+ bab
F
Ta tante a effectivement su tirer patri du tissu. tu vas avoir un manteau fabuleux !... et tu auras eu beaucoup d'angoisse pour rien !!!<br /> Ta cuisine est alléchante, et ton sac superbe,<br /> Encore une fois bravo, Laure !
I
Mon dieu... Il va être splendide ton manteau ! Tu féliciteras ta marraine ! Si je la voyais je lui ferais de grosses bises, de se donner ce mal pour te faire plaisir.<br /> <br /> Et puis ce rose, avec tes cheveux sombres... C'est magnifique.<br /> <br /> J'espère que la fête de ton grand-père s'est bien passée. <br /> <br /> Ton sac est une merveille, que d'imagination !<br /> <br /> Quant à l'appliqué sur carton-mousse... Tu sais vraiment tout faire ! C'est tellement joli et frais ! Et puis les Sunbonnets ça a tant de charme.<br /> Ca fait un moment que cette technique me tente mais je ne sais où trouver le matériel. <br /> ... Et puis entre nous, j'ai déjà tant à faire avec couture, broderie, broderie-machine ! Déjà que le tricot me tente ! ;o)<br /> <br /> Gros bisous, j'espère que tu profites du soleil !
S
Que ce manteau va être beau ! Rien que comme ça,ça fait une robe sympa ! lol ! Ta marraine est drôlement douée...<br /> Bravo pour tes ouvrages, c'est très joli.<br /> Bises<br /> Séverine
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité