Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
5 janvier 2012

D'ici, les saisons

L'année 2012 s'annonce au moins aussi venteuse que l'année précédente.

Ici on s'étonne un peu du temps qui change si rapidement, de la douceur des températures aussi, mais le vent... Toujours plus violent!

Je me souviens de ces étés ou aucune brise ne venait agiter les feuilles du noisetier déjà grand, aucun petit coup de vent qui aurait permis de respirer un peu sous cette chaleur écrasante.

Et les années qui ont suivies nous ont montré des mois estivaux pas toujours synonyme de beaux temps.

L'hiver il neigeait ou pas, certains jours neigeux sont gravés dans ma mémoire, il y a même une date que je pourrais citer avec exactitude comme jour de neige.

Mon pied Mount Everest n'a pas encore perdu toutes ses feuilles, il lui en reste encore même des bien vertes ainsi que des fruits sur les autres fraisiers et framboisiers, et avec ce vent qui souffle régulièrement et de plus en plus fort, je me demande presque comment fait le pot pour ne pas s'envoler. Nous sommes en alerte jaune, rien d'extraordinaire... Sauf peut être pour la gouttière ouest qui s'est désemboité, le cabre de la parabole à terre et le couvercle du récupérateur d'eau qui s'était envolé, sous les rafales qui font craquer les conduits et qui font danser les arbres.

Face à ce spectacle naturel, et parce que nous avons du nous résoudre à enlever le sapin, on essaie de faire le plein de lumière.

Publicité
Commentaires
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité