Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
23 février 2011

Bio

La semaine dernière, ma vision du Bio était mitigée, nous consommions des aliments bio certes, mais en quantité infime par rapport à notre consommation totale (riz à risotto, figues séchées, etc tout le temps, et pates, yaourt, gateaux, sirop etc de temps en temps) et puis j'ai lu un résultat d'étude sur la consommation de pesticides par les enfants qui mangent chez eux, puis vu une émission sur la 3, diffusée tard apparament mais vu en replay un peu par hasard... Et notre relation au bio a complètement changé! Nous sommes malheureusement bien placés pour savoir que les pesticides nous rendent malades, alors on change notre mode alimentaire pour revenir peu à peu au modèle normal, c'est à dire le bio. Le pain maison sera désormais bio, le sirop toujours aussi, et les produits de base et ceux que nous consommons le plus un maximum... Passer aux fruits et légumes bio dans la région sans faire 100% son potager, ça se complique. Et d'une manière général, ce n'est pas toujours très évident de les trouver ces produits bio! Par exemple les compotes! Sans pommes bio je ne regarde plus ma compote de la même façon, il nous arrive d'en acheter de la toute prête, mais pas de trace de bio en supermarché autre que le spécialisé en bio (qui vend tout très cher). Alors amis qui passez par là, si vous avez des astuces, des trucs à savoir, n'hésitez pas.

untitled

Publicité
Commentaires
R
oui c quand meme pas si evident...mais au moins tu diminues la consommation de pesticides...au moins..
Z
je n'ai pas d'astuces à te proposer, seulement avoir lu une étude où le passage au tout bio pour une famille de 4 personnes engendrait un surcoût certes, toutefois minoré du fait d'une même "satiété" avec un volume moindre d'aliments. Meilleure "consistance" des aliments bio.<br /> quelques supermarché discount ont de très bonne gammes bio, reste à scruter les opérations spéciales dans les prospectus.<br /> courage.
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité