Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
13 mai 2009

Couches

En parlant de couches lavables, j'en ai vu défiler des dizaines grâce au projet "Tous en couches". Il y en a eu vraiment de toutes sortes : des achetées, des cousues mains, des simples, des sur-couches, des toutes en uns, de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les grandeurs.
Et il y a en à une que j'adore tout particulièrement, c'est la BUMGENIUS version 3.

1_10bumV3_6

Elle est assez incroyable. Déjà elle est d'une douceurrr, c'est une TE1 à poche et pourtant elle est fine. Elle accompagne bébé de la naissance à la propreté grâce à sa large bande scratch doux avec ailettes repliables - et ses petits scratchs bi-faces donc superposables montés sur du jersey, mais aussi grâce à trois rangées de pressions qui permettent d'agrandir la couche et c'est vraiment très discret. Elle a deux inserts dont un ajustable et elle existe en pas mal de couleurs. Je suis admirative devant les coutures hyper régulières... Et non je n'ai pas d'actions chez eux ;o).


Dîtes les MAPeuses, z'avez déjà mis en route un pain normal avec la même marque de farine (juste le packaging a changé) et donc les mêmes ingrédients que d'habitude sauf qu'au bout de 10 minutes vous auriez trouvé que ça se mélangeait mal (genre vous avez oubliez de mettre de l'eau et ça malaxe donc que de la farine alors que vous avez bien mis l'eau...)? Que prise d'un doute vous remettiez un peu d'eau, puis un peu de farine, puis un peu d'eau, puis un peu... Vous avez eu quoi comme résultat? Pain normal? Pain non levé? Débordement de la cuve? Je n'ai pas arrêté la MAP pour éviter le gâchis mais j'ai un doute quant au résultat...

Edit 19H50 :
DSCN4779
Un peu plus et il touchait la vitre, il est délicieux.
Avec aucun pain de raté depuis que j'ajoute la levure environ 5 minutes après le début du pétrissage, je valide la manipulation ;o).

Publicité
Commentaires
S
coucou laure<br /> je te laisse un com' comme celà tu auras mon mail<br /> dis moi tes questions au sujet de la baguette ?<br /> bisous<br /> espérant que tu vas bien
B
Moi ... j'oublie régulièrement de mettre la levure ... mais là .. c'est vraiment de ma faute !!! hihihihi!!<br /> Maintenant ... je sors la levure en mm temps que le reste !!!<br /> Jamais eu de problème semblable au tien !!!
L
Perso, je n'ai pas tenté la V3... j'ai eu des déboires en terme de qualité avec la V2... du coup, je me suis rabattue sur les productions françaises : je suis fan de celles de la P'tite Prairie...
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité