Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
6 mai 2009

A la MAP

Pour les gourmandes qui me l'ont demandé, voici le lien pour la recette de la brioche, c'était une bonne idée de la broder cette recette, je l'ai toujours très facilement sous les yeux.
J'attire votre attention sur le fait que cette recette fonctionne dans ma MAP (Kenwood 300) mais que ce n'est peut être pas le cas de toutes les MAP à cause du TH (taux d'humidité) qui est propre à chaque machine, c'est le rapport entre la quantité de liquide et de solide... Préférez le programme "gâteau" de vote machine, et il faut que votre cuve soit au moins d'un kilo sinon adaptez les quantités.
J'ai trouvé une petite astuce pour que la pate lève bien (pour n'importe quelle recette de pains), j'ajoute la levure après environ 5 minutes de pétrissage, comme cela je n'ai plus de doute, la levure ne rendre pas en contact trop tôt avec les autres ingredients (par exemple pour le sel, s'il y a contact trop tôt, le pain ne lèvera pas). Je vous confirmerais mais pour le moment ça fonctionne très bien.
Bon appetit...

Publicité
Commentaires
B
snifffffffffffff ... je viens de regarder sur mon livre de recettes livré avec la MAP ... ils ne parlent pas de brioche .. grrrrrrrrrrrr!!<br /> va falloir que je tatonne !!!<br /> Super .. l'idée de la broder !!
R
et bin cela me fait rever ces maps...peut-etre un jour...;o)
S
Ma recette n'est pas tout à fait identique... mais comme tu le dis "ça dépend aussi de la machine" ;)<br /> C'est vrai que c'est sympa ta broderie !!!
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité