Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
10 décembre 2008

1

Craquage de nerfs ce matin à la Poste (qui a dit encore?).

Lundi et mardi = plus de papier kraft, emballage des colis impossible, c'est de ma faute. Mercredi matin, réquisition de ma mère pour emballer mes colis car c'est une crack en la matière.

Nous arrivons zen à la Poste, pas de queue et pourtant demain la poste est fermée pour cause de travaux (!), cool.

Direction les guichets...
1) Mes paquets ne passeront pas car il faut désormais que les boites soient nues, plus de papier autour, juste du gros scotch sinon c'est 5 euros de surtaxe!!! Ma mère est super étonnée, vu le nombre de paquets qui partent emballés, régulièrement d'une fédération sportive! Obligés de défaire le papier sur place, et de scotcher au beau milieu de la Poste, j'ai eu honte pour cette nouvelle règle complètement ridicule qui va permettre une éventuellement ouverture plus discrète des paquets (non?).
2) Une des lettres de peut être affranchie car pas assez plane! J'ai rappelé que la Poste était passée au tribunal pour ça et que l'utilisateur avait le droit de remettre des lettres un peu bombée (mais pas trop évidemment) aux guichets au tarif lettre. Elle n'a rien voulu savoir, pas au courant, bien sur quoi... Par contre pour quelques euros en plus ils vendent des enveloppes tout à fait réglementaires...
3) Déposer de l'argent, ça par contre il n'y a jamais aucun soucis!!
4) Le reste du courrier a été affranchi sans encombre mais avec l'énervement général j'ai complètement oublié de regarder si l'affranchissement d'une lettre pour la Russie avait bien été fait, aie.

Conclusion, on a encore trouvé de nouveaux moyens de nous pomper de l'argent!! Alors moi c'est chez le(s) concurrent(s) que je vais tenter de me tourner car j'en ai marre de payer des services chers et peu performants. Pas envie de couler ma boutiquette pour eux!

Ce matin au courrier : la lettre de Tricotine complètement déchiquetée de toute part, je me demande d'ailleurs si tout est bien arrivé ou si un bout du paquet a été perdu sur la route. Je me demande vraiment ce qu'ils font avec le courrier!!! Bon vu l'empleur des dégats, le contenu à été mis dans une enveloppe plastifiée de la Poste par la Poste (ça c'est bien). Je me suis dit qu'en Suisse, le service était surement plus performant qu'en France.

Vous me direz alors, pourquoi elle a mis "1" comme titre. Et bien c'est tout bête. 1 comme le nombre de facteur professionnel et sérieux que nous avons eu en plus de 20 ans (sur plusieurs dizaines de facteurs...). Oui parce qu'avant qu'il n'arrive il y a quelques années, nous allions quasi hebdomadairement à la Poste pour réclamer une distribution censée de notre courrier. Il arrivait partout sauf chez nous, alors il fallait jouer les enquêteurs et aller en chercher chez la voisine (pour info nous n'avons qu'une maison voisine dans la rue), aller en chercher à l'école maternelle (qui n'a pourtant pas le même nom de rue), et tout le reste était perdu car il arrivait dans le bâtiment au bout de la rue ; pour vous faire une idée, même certains recommandés n'arrivaient pas! Donc ce facteur là, il est précieux non? Il nous met tout bien dans la boite, pas une lettre qui se semble égarée, plus une réclamation à la Poste (c'est que ça nous libère un max de temps), et en plus il est sympa (alors que celui qui vient de déposer un colis à l'instant, il m'a bien dit bonjour mais même pas au revoir! Niveau distribution des colis, il y a deux personnes très polies mais ça change régulièrement de tête dommage).

Alors chez nous pour les fêtes de fin d'année, il n'y a qu'une personne de la Poste qui a des chocolats à la fin de l'année, nah.
Oh et devinez un peu qui a en faite mis le contenu du paquet de Tricotine dans une enveloppe en plastique de la Poste? ;o) 

Publicité
Commentaires
S
ah là là comme tu dis !<br /> mais tu sais je travaillais en banque ! mais dans une vraie banque ! ihhiih ! et dans le milieu bancaire c'est malheureuux mais la poste a une mauvaise image
L
bien contente qu'ils soient arrivés quand même...ha la poste et ses déboires...je viens d'en faire les frais aussi.. t'en fait pas en suisse c'est pas mieux...lolllll...à tout bientôt<br /> je te tiens au courant pour le reste
I
faudrait qu'ils se mettent d'accord..;ici ils me prennent la tête pour que j'emballe mes paquets!!!!;o(((((
B
Tiens tiens .. ça me rappelle de mauvais souvenirs !!<br /> grrrrrrrrrrrr ... l'est vraiment pas gentille cette Madame La Poste !!!
C
je comprend ton ennervement mais les pauvres personnes du guichet n'ont parfois eu qu'une miniscule formation et elles doivent se débrouiller seule !!! mais d'accord sur le principe !!<br /> <br /> merci à ton précieux facteur !!! sale bien devant chez toi quand il neige, il ne faudrait pas qu'il se casse une jambre<br /> à + en privé<br /> biz<br /> véro
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité