Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
8 juin 2008

Time

Hier avait lieu la 5ème journée nationale de sensibilisation à l'hémochromatose.
Pensez à faire tester votre ferritine lors de votre prochaine prise de sang, cela peut vous sauver la vie. Et évitez d'écouter les docteurs qui éventuellement diraient que "ce n'est pas la peine de...", parce que cette maladie est mal connue de TOUS et pourtant 1 personne sur 300 est touchée... Beaucoup ne le savent pas, beaucoup n'ont pas le temps de le savoir!
Faites vous dépister, c'est gratuit. Et faites tourner l'information pour que cette maladie génétique soit prise en charge le plus tôt possible, ce geste peut aussi sauver des vies.
Merci ;o).

AHF

Cliquez sur l'oiseau pour vous rendre sur le site de l'AHF, ou ici pour visualiser le spot télévisé.

Publicité
Commentaires
T
merci de faire circuler cette info. C'est une maladie que nous connaissons dans ma famille.
C
je confirme : mon beau-père s'est mis à vomir du sang un beau matin...<br /> Varices oesophagiennes, diabète, arthrose galopante, cyrhose et cancer et tout ça dû à l'hémochromatose non diagnostiquée.<br /> <br /> Depuis mon mari fait un test chaque année et dès que la petite sera plus grande, idem.<br /> <br /> C'est une maladie gérable si elle est prise à temps et comme tu dis, une simple prise de sang et le diagnostique est posé, mais malheureusement les médecins n'y pensent pas alors que c'est une maladie qui toucherait pas mal de monde semble-t-il....
R
et bin oui...on y pense pas...a vrai dire je ne le savais pas...
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité