Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
28 janvier 2008

La ligne du citoyen

Ce n'était pas grand chose, et pourtant ça a pris des années pour que nous ayons une ligne jaune de stationnement ET d'arrêt interdit devant chez nous.
Ce n'est pas grand chose, mais je pensais que ça remettrait un peu de citoyenneté dans les esprits des personnes qui stationnent illégalement devant chez nous aux heures d'école.
A J+4 le bilan est mitigé!!
Alors il est ou le problème?
Avant la ligne, l'excuse des gens était qu'ils ne voyaient pas la maison (gros problèmes de vue quand même vu la largeur de la façade!!)...  Peut être que certains ne voient pas le jaune?? Ou qu'ils se moquent complètement de la loi?? D'autres propositions?
Alors moi j'aimerais savoir ce qu'on fait après ça? Et surtout quand on se fait agresser verbalement car on a le malheur de faire remarquer gentillement aux gens qu'il y a une sortie de maison juste là et que ça nous bloque pour sortir de chez nous!
Mais quel exemple ces gens donnent ils à leurs enfants? Exiger une rigueur de la part de ses enfants en transgressant soit même les règles devant l'école, c'est honteux! Et au delà, il est ou le respect d'autrui?

DSCN8460

Publicité
Commentaires
N
En tant qu'instit, je suis aux premières loges des sorties d'école ! Souvent très peu de places de stationnement conduisent à se garer où c'est interdit et il est vrai que ce stationnement est de "relativement" courte durée ... MAIS :<br /> - en majorité ces gens n'habitent pas loin, ils pourraient venir à pied (ce qui ferait du bien aux enfants, aux parents, à la voiture, au porte-monnaie et à la planète !)<br /> - quand on se gare sciemment où c'est interdit, on fait profil bas ! (si c'était un policier qui vous le faisait remarquer, vous seriez bizarrement plus poli et aimable...)<br /> - on ne laisse pas son moteur tourner ! (merci pour le bruit, les odeurs, le porte-monnaie et la planète et tant pis pour vous si on vous vole votre voiture!)<br /> - et pas non plus les phares allumés ! (merci pour la vue de ceux qui sont en face et pour la planète)
C
Malheureusement à aujourd'hui plus grand monde n'a de respect pour autrui car le respect de l'autre implique une "hygiène" de vie dont les gens sont incapables et quelle que soit la catégorie d'âge. Et le problème c'est que si on se bat contre ça on passe pour des casse c-----e...je crois qu'il ne faut pas lâcher sur des choses aussi importante que la sécurité quitte à passer pour des emmerdeurs et lâcher du leste vis à vis d'autrui sur des choses "moins" importantes même si pour nous elles restent fondamentales...c'est dur aujourd'hui de garder ses convictions et nos valeurs intacts et de les transmettre à nos enfants, mais faut résister !
P
De nos jours on manque vraiment de civisme, et comme l'on dit à l'école c'est pas le biais des enfants que l'on apprend aux parents les règles de citoyenneté, qu'apparemment ils ont oubliées et ne savent plus inculquer à leurs enfants. Moi aussi je vais m'attirer des foudres en parlant comme cela, mais c'est ce que je pense.
P
Bahhh au risque de m'attirer des foudres, je trouve que autour des écoles, les gens se garent vraiment n'importent ou... <br /> Tu vas avoir du mal je crois...<br /> Phileme
R
ouai y'a juste les gros poteaux ou les chaines....pas cool...
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité