25 février 2014

La robe

La voici, la Balledone en lin bonbon, j'ai ajouté du passepoil blanc un peu partout pour souligner les lignes et également un mini col que j'ai largement surpiqué pour le plaquer.
Posté par l8ure à 12:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 février 2014

Couture

Voilà très longtemps que je n'avais pas cousu simplement pour nous, alors pour les vacances il y a eu : - un sarouel "Intemporels pour enfants", gabardine anthracite - une tunique Archibalt de "Citronille", cotonnade grise à étoile jaune fluo - un chêche patron maison - un bavoir - des torchons patron maison dans un coton marcarons choisi par Mathys - une blouse Odette de "Citronille" - une nouvelle toile cirée pour les parents mais pas de photos. Et puis aussi pour les autres, une sérigraphie pour ma sister.
Posté par l8ure à 09:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 février 2014

Chuuuut

Pour un projet mystère en mai prochain... Du lin bonbon et le patron Belladone.
Posté par l8ure à 09:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 février 2014

Pas de Calais

Au Pays de mon grand-père, une sortie recommandée par le boulot, la Coupole de Saint Omer... Un endroit pétrifiant. En ces terres, le contraste chaleur humaine des nordistes et froideur de la guerre est marqué plus qu'ailleurs. La visite commence par 400 mètres de galeries sous terraines froides et envahies par l'humidité qui s'infiltre partout. Puis ce centre historique propose sous l'impressionnant dôme de béton deux parcours distincts, l'un scientifique sur les V1 et V2, le site était une base de construction pour ces fusées... [Lire la suite]
Posté par l8ure à 09:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 février 2014

Ciné

Posté par l8ure à 22:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 février 2014

Robe rose

Pour l'anniversaire de l'amoureuse2, avec Mat nous avions une barbie, un playmobil et l'idée de broder une serviette. La directrice de l'école m'avait soufflé l'idée de lui coudre un costume.... Et pourquoi pas juste une robe? Mat et moi avons trouvé LE tissu, une garbaldine framboise d'une douceurrrrrrr, couplée au patron Alula et du biais à fleurettes.... Et voilà. Pour les modifications j'ai cousu le biais du bas en apparant et l'ai surpiqué deux fois ; j'ai fais une fente droite au dos ; et j'ai cousu un biais à l'intérieur... [Lire la suite]
Posté par l8ure à 16:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 février 2014

Le ciel

Et le ciel aussi, les derniers clichés...
Posté par l8ure à 16:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 février 2014

Cinéma

Posté par l8ure à 16:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 février 2014

Du jardin

Les nouvelles du jardin également, beaucoup moins d'oiseaux j'ai l'impression, il fait nettement moins froid. Nous avons installé un nouveau distributeur de graines à la fenêtre mais n'y avons vu encore aucun oiseau. Le nichoir est toujours dans le cerisier. Et la plateforme graines/pain est dans le noisetier. Les boules de graisse elles sont dans l'abricotier.
Posté par l8ure à 16:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 février 2014

Plumes

En pensant carnaval, j'ai vu des ailes d'oiseaux, des ailes colorées, alors j'ai fait une paire pour Mat, une paire pour l'école et une pour la mascotte de la classe.
Posté par l8ure à 16:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]