Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
Archives
15 janvier 2010

Solidarité

Vous avez tous entendu parler du dramatique séisme en Haïti. Denise et moi sommes particulièrement touchés, c'est un pays amis, davantage pour Denise qui y a des affinités particulières avec des habitants de Port au Prince et dont elle est sans nouvelles. Hier nous décidions ensemble qu'il serait bien d'agir à notre échelle, nous repensions aux sacs confectionnés lors de Katrina en 2005 et avons pensé qu'un tel projet serait le bienvenu.

Alors si vous souhaitez venir aggrandir notre cercle, coudre un peu, donner du tissu (coupon d'environ 50x50 pour un sac et son lien), n'hésitez pas. Relayer l'information auprès d'amis couturiers est une bonne initiative.

Vous trouverez le tutoriel chez Isabelle.

Je sais que la blogsphère est pleine de générosité alors MERCI d'avance.

Publicité
Commentaires
D
Il s'agit de confectionner des sacs en tissu pour les personnes qui ont tout perdu ! même pas un sac ou mettre les objets usuels qui leur seront distribué. Il n'est pas question de faire des ventes gentillettes et d'envoyer de l'argent qui sera noyée dans le flot des grosses organisations.<br /> Ses sacs sont particulièrement utiles pour les gens dans la rue.<br /> Je connais particulièrement bien ce pays et y es de nonbreuses attaches.<br /> Je suis sans nouvelle de ma petite Gislaine, que je Parraine depuis 15 ans,du père René pour lequel j'avais confectionné sa première aube etc ... Je sais combien un simple sac leur serait a été et serait utile.<br /> Nous qui sommes équipées en machine à coudre nous pouvons apporter cette aide. <br /> Rousseau dont la maison n'a pas été détruite, est le correspondant de l'Association : Accueil et Partage, et serait chargé de distribuer ces sacs<br /> En ce qui me concerne, Je suis certaine de la bonne utilisation de ces sacs
L
@ Isa : bien entendu que l'argent est plus important pour tout de suite.<br /> Notre modeste don n'a pas vocation de sauver quoi que ce soit, ni d'agir dans l'immédiat, juste de faire un petit geste, un petit mot, dans quelques semaines le temps de coudre et d'acheminer. Cela n'empêchant pas le don d'argent d'ailleurs.<br /> Si j'étais fortunée je donnerais bien quelques millions, mais je ne le suis pas.<br /> J'apporte ma petite pierre au Rwanda pour qui je collecte toujours des couches lavables.<br /> J'apporte ma petite pierre pour la cause des SDF en faisant dons d'écharpes pour l'asso des Bancs Publics.<br /> Etc.<br /> Alors séisme ou pas, je pense qu'aider en numéraire est certes très utile, mais aider matériellement est également très important. Comme pour dire je pense à toi.<br /> Biz<br /> Laure
Y
L'idée est gentille mais d'après les personnels d'intervention sur place ce qu'il faut c'est d'abord de l'argent et pas du matériel, neuf ou usagé qu'il faudra trier, répartir etc. en utilisant pour cela des personnes qui peuvent être plus immédiatement utiles.<br /> De l'argent, à hauteur de ce qu'un état peut délivrer...<br /> <br /> Par contre prendre le temps de produire des choses qui pourront être vendues et donner le résultat de cette vente à un organisme spécifique sur place plus tard, quand l'actualité aura fait oublier Haïti, pourquoi pas. Je pense même que ce serait mieux.
R
oh un jolie geste....
R
oh un jolie geste....
Journal de bord
Publicité
Newsletter
Publicité